Magic Ricin

2Le printemps, ce n’est pas seulement pour le grand ménage à la maison. Je profite des vacances pour pomponner mes cheveux, et pour vous présenter l’huile de ricin. Pour celles qui ne connaissent pas ce produit magique, c’est un ancien moyen de torture… Seulement si on le boit ! Huile issue de graines de Ricin, elle est excellente pour beaucoup de choses. Aujourd’hui, on va parler ongles et cheveux.

Pour nos belles tignasses, l’huile de ricin est excellente. Biologique de préférence. Elle stimule la pousse des cheveux, les nourrit et les rend brillants. Ils en sortent plus doux, moins cassants, et elle vient même à bout des frisottis malicieux. Mais elle n’est pas facile à appliquer; sa texture gluante et huileuse est peu pratique. Néanmoins, voici un petit conseil: si vous avez une vieille brosse en poils de sangliers ou imitation, servez-vous en pour y verser quelques gouttes du liquide et l’appliquer par étapes de votre racine jusqu’aux pointes. Pas de trop, sinon la bouteille de shampooing ne suffira pas à rincer correctement … On laisse poser une vingtaine de minutes, cheveux attachés pour ne pas huiler nos vêtements, et on rince.

5

Pour rester dans le naturel, et ne pas casser le processus, je préfère utiliser des shampooings biologiques, ou un minimum respectueux. Une fois les produits sélectionnés, on frotte, on mousse, on rince. Et pas qu’une fois. Comme je suis blonde, je me suis même laissée tentée par de la camomille!
Attention, l’huile de ricin, lorsqu’on l’utilise comme masque, a tendance a emmêler les cheveux. Les shampoings à la camomille également. Alors on n’oublie pas l’après-shampooing qui aide et arrange tout ça. Et on démêle ses cheveux avec un gros peigne, en partant du bas et remontant petit à petit vers le cuir chevelu. J’aime peigner mes cheveux dehors, surtout quand il fait beau; ça évite de passer l’aspirateur dans la salle de bain après, et ça permet de commencer à les sécher (surtout quand, malheureusement, on n’a pas de sèche-cheveux sous la main #truestory).

3

Comme mon huile était sortie, j’en ai profité pour m’occuper de mes ongles. En effet, à force de mettre du vernis, les ongles s’affaiblissent, se cassent, etc; L’huile de ricin, appliquée avec un pinceau ou un coton-tige, et posée une vingtaine de minutes, permet à l’ongle de rester en bonne santé, et de se fortifier.

A hauteur d’un masque par mois pour les cheveux, et d’un soin toutes les deux semaines pour les ongles, je suis amoureuse de l’huile de ricin. Avec quelques gouttes dans mon shampooing ordinaire pour les soigner au quotidien, mes cheveux ont retrouvé brillance et longueur après l’hiver (et un coiffeur désastreux). Je vous le conseille !

1

Huile de Ricin from Aroma-Zone | Hair Conditionner by Phito from any pharmacy | Shampoo by Logona

Un commentaire sur “Magic Ricin

Laisser un commentaire

