Print your pics !

Un peu en décalé, j’aimerais vous parler aujourd’hui d’une application que j’ai découvert début novembre. Une application d’impression de photos. Pourquoi maintenant, d’un coup, un mardi après-midi? Tout simplement parce que je viens de terminer mon album photo.

IMG_20160412_163548Des applications comme celle-là, je suis sûre qu’il y en a plein, et que toutes sont meilleures les unes que les autres. Plus pratiques, plus rapides, un design plus cool, une qualité plus élevée… Alors je ne cherche pas à promouvoir Pintic plutôt qu’une autre de ces applications. Je souhaite simplement vous parler d’une bonne expérience.

IMG_20160412_163628
J’avais beaucoup de photos sur mon Ipod. Un peu trop, mais je suis sûre de ne pas être la seule dans ce cas là (n’est-ce pas?). Et alors que je rangeais de vieilles photos d’enfance dans un album (#nostalgie), j’ai trouvé ça vraiment dommage de ne pas faire la même chose avec mes photos récentes. C’est vrai, quoi; dans un monde où le numérique prend le dessus, on passe à côté de choses matérielles comme la création d’un album qui constituent tellement de bons moments. Levez la main (littéralement parlant, n’est-ce pas) si vous n’avez jamais passé une soirée ou une après-midi à regarder les vieux albums de vos grands-parents, ou même de vos parents, le sourire aux lèvres et parfois la larme à l’œil! Moi, j’adore faire ça. Et je veux que mes enfants prennent plaisir à le faire, eux-aussi. Certains clichés, certains souvenirs, valent vraiment la peine d’être sauvegardés sur du joli papier, dans un bel album. Et puis c’est un objet de déco particulièrement classe et sympa !

IMG_20160412_163758Comment ça marche? On télécharge l’application (disponible dans l’Apple Store et sur Google Play), une petite enveloppe orange.Ensuite, on choisit son produit; des simples tirages, aux magnets, aux livres et autres goodies personnalisables, le choix est large, même jusqu’au format de l’image. Pour ma part, je n’ai testé que les catégories « Box » et « Tirages », aux prix tout à fait abordable (avec un seul euro de frais de port), et au design super-mignon; recevoir une petite boite avec un joli « merci » à l’intérieur, c’est juste too cute ! Bref, on poursuit en chargeant simplement les photos que l’on souhaite imprimer, on les édite (couleur, cadrage, etc) et on commande. En plus, Printic peut directement être relié à Instagram, et vous pouvez ainsi sélectionner les meilleurs clichés de votre profil. Simple, rapide et efficace. Et puis sans vouloir m’avancer, je crois me rappeler d’une seule petite semaine pour recevoir ma commande… Super, non?

IMG_20160412_163714

Album from Hema | Coque Iphone from AliExpress | 50 tirages with Printic

Laisser un commentaire

