Keep your nails up !

IMG_20160413_145232

Comme vous avez pu le voir dans les précédents articles, j’ai procédé hier à un soin des ongles spécial huile de ricin. C’est ici pour les curieuses.
J’effectue un soin de ce genre, ou un masque, une à deux fois par mois. Je suis une folle de vernis à ongles, mais il faut garder à l’idée que ces produits colorés ne sont pas forcément bons pour la santé. Ne faites pas l’expérience de passer de couleurs en couleurs sans laisser respirer vos ongles de temps en temps, ou de les soigner un minimum. C’est désastreux.  Et donc aujourd’hui, c’était le grand ménage de printemps.

IMG_20160413_145335Après avoir reposé mes ongles la nuit suivant le masque ou n’importe quel soin, je procède à la taille. Je coupe (oui, j’ai coupé mes beaux longs ongles… Ils en avaient besoin), je lime, je fais propre, mais surtout, j’utilise ma lime quatre faces de chez Sephora. Je ne m’en passe plus, car en plus de limer la surface de l’ongle et donc de nettoyer tout ce qu’il faut, elle lisse et fortifie la surface. Nos doigts n’ont pas besoin de vernis transparent après ça, ils brillent et luisent naturellement !
Pour la lime, j’ai mis pas mal de temps à trouver ce qu’il me fallait. Marre des accrocs, des dédoublements… La lime en verre et LA solution. Celle de Kiko est, en plus, carrément canon. Ce n’est clairement pas la même qualité que les limes en carton, et en plus, elles durent plus longtemps et sont plus agréables à l’utilisation !
Petite astuce pour les cuticules; si vous n’avez pas l’outil adéquate, une gomme de crayon à papier suffit à les repousser. C’est doux et délicat, ça dépanne !

IMG_20160413_145424On passe ensuite à la crème pour les mains. Oui, la crème hydratante que vous avez toutes dans vos sacs à main. En effet, l’ongle a besoin d’être nourrit et protégé, mais pas seulement la partie visible. En y réfléchissant, c’est logique; d’où pousse-t-il? Et oui. Il ne suffit que d’une petite noix, et on masse délicatement la basse de l’ongle, la peau fine qui l’entoure. N’hésitez pas à demander l’aide d’une tiers personne… En plus d’être purement bénéfique pour la santé et la force des ongles, ça fait un bien fou de se faire masser les mains et les doigts !

IMG_20160413_145508

IMG_20160413_145601Pour finir, on applique une base transparente, si possible traitante, selon le besoin de vos ongles. Cette fois-ci, j’ai opté pour le soin fortifiant de Ciaté. En plus d’être super, il sent tellement bon !

Enfin, on peut se laisser tenter par un petit rouge… Oui, il faut les laisser se reposer, mais on vient de les pomponner et de les soigner comme il faut, alors allez, on craque quand même !

IMG_20160413_153916IMG_20160413_153932IMG_20160413_154005IMG_20160413_154018

Nail file 4 faces from Sephora | Treatement from Ciaté | Nail file from Kiko | Moisturizing hand cream from Sephora | Red nail lacquer from Kiko | Desk-blotter by me

Laisser un commentaire

