Just… Dance !

Un premier article fitness tout bête, mais franchement sympa et pas si anodin que ça… Avec les beaux jours qui approchent, et afin de garder une santé de fer et d’esprit, c’est la première année que je prends soin de trouver différentes manières de bouger et de muscler et fuseler mon corps. Je suis passée par des séances d’exercices YouTube, des programmes maison, des challenges internet… Mais je n’avais encore jamais pensé à Just Dance.    IMG_20160414_103124Le jeu de Wii bien connu s’avère en effet particulièrement efficace dans la perte de calories, et dans toute cette thématique de Work Out à la maison. On ne bouge pas de son salon, on fait de la place et on respire, on danse, on chante, on bouge, et tout ça seuls ou entre amis, avec le sourire ! Et ça marche. A condition de le faire avec un minimum de sérieux quand même.

IMG_20160414_102947 Parce que danser, ce n’est pas la seule chose importante dans le jeu. Respecter les gestes, et garder le rythme, c’est ça qui compte. Alors trois minutes, ça va encore, mais essayez de tenir plusieurs morceaux, et vous m’en direz des nouvelles ! Le petit plus, c’est que contrairement aux programmes ciblant une partie du corps, Just Dance va faire travailler (plus en douceur je vous l’accorde) toutes les parties de votre corps: les bras, les jambes, le ventre… Ce sont du coup, des séances plus longues que le style de « abdos d’acier en 7 minutes« , mais à la fin de l’heure et demie, si vos jambes ne vous tiraillent pas, c’est que vous n’y mettez pas du votre. Ou que vous êtes déjà bien musclées.

IMG_20160414_102958Maintenant, petite parenthèse sur le jeu en lui-même; Just Dance 2016 offre une large possibilité de morceaux, avec toujours le moyen de débloquer des chansons, des avatars, des petits trucs en plus. Et ça, cette compétition, on adore. De plus, on y trouve plein de style différents : du David Guetta et son Hey Mama, jusqu’au Grease, en passant par des musiques tribales délirantes, il y a de quoi plaire à tout le monde, et d’y trouver son bonheur.

IMG_20160414_103434Enfin, la dernière fonctionnalité surprise du CD, c’est Sweat & Playlists. Qu’est-ce que c’est? Le moyen de programmer vos séances de transpiration solo, de 10 minutes jusqu’à l’infini, tout en comptabilisant le nombre de calories éliminées. Pas mal, non?

13000449_10208024492869031_587439474_o

Pour clore cet article, un petit coup d’œil sur l’application Just Dance Now. Oui, parce qu’on n’a pas toutes la Wii, ni les moyens de se la procurer. Alors, on télécharge Just Dance Now, et on se connecte via le site du même nom pour créer sa salle de danse à l’aide d’un code unique. Code qui peut être utilisé par tous les joueurs à qui vous l’aurez donné.
Le choix des chorégraphies est large, et certaines peuvent être débloquées au fil du temps. On trouve également des chorégraphies exceptionnelles (à durée limitée) et d’autres réservées aux VIP (et oui, tout se monnaye). Et puis, ici aussi, il y a un compteur de calories.

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. moi j’adore Just Dance et quand c’est bien fait on est bien fatigué!

    J'aime

    1. Heureuse de constater que je ne suis pas la seule 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s