Risotto saumon 

Voilà un petit test que j’aimerais partager avec vous ce soir. Vous connaissez probablement les fins de semaines où il ne reste plus grand chose dans le frigo ainsi que dans les placards, ces fins de semaines où il faut préparer un dernier repas avant de faire les courses le lendemain; on se retrouve penaud devant la casserole. Mais quelques fois, il peut en ressortir quelque chose d’extra.  

Avec mon homme, on avait faim. Et avec du riz et du saumon dans les placards, finalement on ne mange pas grand chose. Alors, un élan d’envie et de prouesse dans les yeux, j’ai dégainé internet pour y trouver des idées. Sauf que sur le net, il y en a un peu trop des idées. Surtout quand on n’a pas une flopée d’ingrédients. Alors j’ai sortie le riz, mes deux tranches de saumon fumé bio, la moitié d’un pot de crème semie-légère, du citron, de l’ail des ours fraîche, un bouillon cube, et tout ce qu’il faut pour donner du goût (ail, oignon, sel, poivre).

Pendant que le riz cuit avec le bouillon cube et l’ail/oignons reviennent dans de l’huile, je fais mariner un moment le saumon coupé en petits morceaux, avec du citron et quelques feuilles d’ail des ours. Après, c’est tout simple, on mélange le riz avec les émincés d’oignons, on rajoute la crème, le sel, le poivre, et on sert en saupoudrant des morceaux de saumon. On peut rajouter de la verdure tant qu’on veut, et servir avec une petite salade de concombres. Cest rapide, c’est bon, c’est pas cher, c’est frais, cest printanier !

  
   On prend une photo, on poste sur Instagram en m’identifiant (@manonsakharov) ou sur la page Facebook (Piece of Breathe) et on mélange tout ça pour déguster 💕

Laisser un commentaire

