I whip my Hair 

Quel bonheur de commencer la matinée en se lavant les cheveux! Moi, j’adore. Ils sentent bons, ils sont doux, légers, et un petit massage du crâne dès le réveil c’est génial.
Chacune et chacun à sa routine cheveux. Je me lave les cheveux tous les deux ou trois jours. C’est assez régulier, et je sais qu’il ne faut pas se les laver trop souvent, mais ça me permet de les avoir frais et aérés plus souvent. Je déteste avoir les cheveux sales et lourds.

Pour me laver les cheveux, je fais toujours deux shampoing; un lavage spécifique que je laisse poser 5 minutes (shampoing lissant, éclaircissant, avec de l’huile de ricin, etc) et un second plus banal, simplement pour éviter les nœuds et adoucir un peu le cheveux.


Tout viens ensuite dans le séchage. Je ne me sèche jamais les cheveux sans les avoir un minimum démêlé avec un gros peigne en bois et sans y avoir appliqué mon huile magique. L’élixir d’Orfludo est juste parfaite et je ne peux plus m’en passer; son odeur est merveilleuse et elle donne une incroyable texture aux cheveux en plus de protéger les pointes de la chaleur.



Enfin, je sèche en trois fois. Une première fois après l’application de l’huile, une seconde après les avoir totalement démêlés avec le peigne, et la dernier en les lissant en même temps avec la brosse. J’utilise très peu le lisseur, car ayant les cheveux sujets à l’assèchement, c’est pire qu’autre chose!


Et vous, quels shampooing utilisez vous, ou quel est LE produit dont vous ne pouvez vous passer ?

Laisser un commentaire

