Everybody has an addiction

Si il y  bien quelque chose dont je ne peux pas me passer (outre les fringues, la fitness et beaucoup d’autres choses, en fait) ce sont les séries télé. J’en regarde à la pelle, et suis toujours à la recherche de nouveaux coups de cœur. Alors aujourd’hui, on va ouvrir une partie de mon placard à épisodes, et je vais vous parler de quelques unes de mes petites merveilles (oui, j’en fais trop).
Mais en relation avec ce sujet, si vous êtes comme moi, une accroc des séries et une accroc de l’organisation (ou que vous souhaitez simplement ne pas vous perdre dans les saisons et épisodes), je vous invite à découvrir Seriebox. Un moyen simple et pratique de répertorier films et séries, de les noter, et d’en voir les critiques

2016-04-29

2016-04-29 (1)

Vous n’avez cas vous créer un profil, et après, ça va tout seul !

 Les séries qui me tiennent en haleine

J’ai découvert Pretty Little Liars l’année dernière. Et alors que je ne pensais pas m’y intéresser, je ne m’en décroche plus. Le suspens est terrible, les personnages démentiels, quelques fois un peu niais, mais bizarrement, on passe au-dessus de sa réputation de séries pour adolescentes. Certains épisodes font, en plus, vraiment flipper. J’attends avec impatience la suite de la dernière saison (encore en anglais), mais pour celles ou ceux qui aimeraient la commencer, il y a déjà de quoi se régaler (6 saisons).
Pour résumer rapidement, c’est l’histoire d’un petit groupe d’amies qui se retrouve confronté à du harcèlement de haut niveau par un dénommé A. Et quand on pense que c’est enfin terminé, ça recommence. Affaire à suivre !

2016-04-29 (2)

Scream Queens. Comme Pretty Little Liars, je ne pensais pas accrocher. Je ne suis pas du genre à aimer le burlesque et le sur-joué. Mais finalement, j’ai adoré et j’ai du mal à rester patiente en attendant la deuxième saison. En gros, sur fond d’université et de sororités, des enquêtes, du suspens, de la mode, du style. 2016-04-29 (3)

Dans le thème des enquêtes et du suspens, on a Murder. Deuxième chef d’œuvres de Shonda Rhimes, on assiste ici à des résolutions d’enquêtes par une avocate du diable endiablée, qui enseigne à ses élèves comment défendre les coupables et déceler la vérité d’affaires inédites. Ce que j’adore, ce sont les flash-back et les entremêlements d’histoires toutes plus folles les unes que les autres. On veut en savoir toujours plus, on nous en donne toujours plus, j’aime. 2016-04-29 (7)

Certainement l’une de mes préférés, Scandal est la série qui m’a séduite dès les premiers épisodes. L’actrice principale est magnétique, et le personnage qu’elle incarne, Olivia, est une figure féminine d’enfer; sublime, intelligente, et qui se démène dans le monde d’homme qu’est la politique. En plus de couvrir les crises que couve la maison blanche avec panache, le groupe d’avocats cache plein de secrets. Petit plus qui me fait fondre; l’histoire d’amour tumultueuse qui fat lien au cours des nombreuses saisons. Un succès complet. 2016-04-29 (8)

Les séries qui me font rêver

Downtow Abbey est une parenthèse dans le temps et dans le quotidien. Dans un décor des années 1910, juste après le naufrage du Titanic,  on se retrouve avec des costumes, des coutumes et des images merveilleuses. Bizarrement, on s’amuse rapidement avec les petites histoires de domestiques et de familles plus nobles, qui nous sortent de nos petits tracas du quotidien. En plus d’être intéressante culturellement parlant, cette série est amusante et entraînante. On s’attache aux personnages, et on se prend à rêver d’être à leur place…

2016-04-29 (4)

Pour les bling-bling, les paillettes, et les grosses chaines en or massif, c’est par ici. J’ai trouvé l’idée d’Empire très originale et visiblement peu exploitée jusqu’alors; on tombe dans une famille au lourd passé, à la tête d’un empire musical, sur fond de ghetto noir américain. Avec de nombreux invités et des chanteurs plutôt bons, on tombe carrément dans le show, avec une trame palpitante et des chansons entraînantes. Pareil, on s’évade de son quotidien, et on apprécie.  2016-04-29 (5)

Qui peut parler de rêver sans parler de contes de fées? Peut-être des débuts un peu niais, mais une constante amélioration dans le contenu et la forme des épisodes. J’adore les histoires de princesses, et quand on rajoute des rebondissements et des aventures, j’adhère encore plus. On retrouve nos Disney et nos contes préférés revisités avec suspens et tous liés les uns aux autres. J’ai trouvé l’idée amusante, et je ne me lasse pas de la suivre.2016-04-29 (10)

Les séries qui font parties de ma routine

Comme vous l’avez peut-être compris à travers mes articles, j’ai emménagé il y a peu (mi-janvier) dans mon premier appartement, avec mon amoureux. Et pour éviter d’user de la zappette le soir sans jamais savoir quoi regarder (et surtout pour éviter la télé-réalité, je l’admets), nous avons pris l’habitude de nous lancer une petite série. Pour le coup, décompresser en riant, ça fonctionne toujours mieux; et How I Met You Mother est parfait pou cela. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est l’histoire de Ted, accompagné de son groupe d’amis, tous plus fous les uns que les autres, qui raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère (oui, j’ai traduis le titre). Sauf que Ted ne sait pas raconter les choses simplement, donc on se retrouve au bout de 8 saisons à ne toujours pas connaitre l’identité de la fameuse femme parfaite. Beaucoup de rire, parfois des larmes, ne vous retenez pas !2016-04-29 (6)

La folie The 100 nous a pris l’été dernier. En vacances avec des amis, on voulait une série pour nos soirées plus posées, quelque chose qui puisse plaire à tout le monde, sans pour autant que quelqu’un connaisse déjà tous les épisodes. Et The 100 est sortie en français. La planète Terre a été dévastée par la pollution et des émanations toxiques, la population évacuée dans un vaisseau spatiale, qui se retrouve de plus en plus proche de la pénurie de vivres et d’oxygène. Alors, un groupe de prisonniers juvéniles sont envoyés sur la planète bleue afin de vérifier qu’elle est vivable. Je vous laisse la surprise, car elle en vaut le coup ! Pour ma part, j’attends avec impatience la suite de la saison 2…2016-04-29 (9)

Voilà un petit tour dans mes séries favorites. Pour plus d’idées si celles là ne vous ont pas convaincus, je vous retrouve sur mon profil Seriebox qui en est remplit !

Laisser un commentaire

