Light dessert

Au printemps et en été, on aime bien ce qui est léger, ce qui ne reste pas sur l’estomac, des petites choses agréables à manger sans que ça soit de trop. Mais on aime faire plaisir à notre ventre quoi qu’il arrive. Alors je vous propose la tarte au fromage blanc. Faite entièrement à la main, s’il vous plait !

13170058_10205250490295700_1039152924_o

Pour se faire, il vous faudra d’abord 400 grammes de farine, 180 grammes de sucre, 2 œufs, 1 cuillère à soupe de lait, 180 grammes de beurre et une pincée de sel. Avec ça, on fera la pâte. Il faut disposer la farine dans un saladier pour y creuser un puit, réceptacle de tous les autres ingrédients. A partir de là, on pourra tout mélanger ensemble, et former une belle boule ronde à laisser reposer au moins une heure au frigo. Pendant ce temps, il faut simplement beurrer le moule et s’occuper de la garniture.

Pour se faire, on aura besoin de 800 grammes de fromage blanc, 200 grammes de sucre semoule, 5 œufs et un peu de zeste d’un citron. Pour le fun, on peut rajouter 1 cuillère à soupe de sucre vanillé ! Quand j’ai réalisé ma tarte, il ne me restait plus que 2 œufs (oui oui, tête en l’air), mais je me suis quand même lancée et le résultat était superbe ! Alors pas de soucis là dessus. Autre petite astuce, à la place d’un fromage blanc normal, on peut utiliser un fromage blanc au muesli, pour les protéines et le gout plus gourmand !
Quoi qu’il en soit, on va mélanger le fromage blanc avec les 3/4 du sucre, le citron et les jaunes d’œufs. Après avoir battu les blancs en neige (consistance ferme) et y avoir versé le reste du sucre, on va les incorporer doucement au mélange.

Après avoir étalé la pâte dans le moule, pour éviter qu’elle ne gonfle trop, on va la piquer avec une fourchette. La garniture sera a étaler dessus avec soin, avant d’enfourner le tout au four, à 180° les 40 premières minutes, puis 160° les dernières 30 minutes.
Bon courage, et faites moi voir vos chefs-d’œuvre sur Twitter, Facebook ou Instagram !13214840_10205250488775662_2111001607_o

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s