On the road

J-1 avant mon départ à Aix-en-Provence pour le week-end! Avec ça, j’ai pensé vous concocter un article spécial valises. Parce que c’est toujours un peu le branle-bas de combat avant un séjour. Et j’ai  quelques astuces qui peuvent peut être vous être utiles!

Une semaine avant le jour du départ, je met en place une petite liste, pour organiser mes idées. Si il y a une chose à savoir sur moi, c’est que je ne peux pas me passer de mes carnets, de mes listes, de mes notes. Et c’est tellement pratique !

Alors dans cette liste, on va ranger nos besoins par catégories: la trousse de toilette, les vêtements, et les autres choses importantes. Ca nous permettra d’avoir un aperçu clair de comment va s’organiser notre valise au moment de la remplir. Avant de commencer toutefois, il est important de mettre en place un code couleur pour bien se situer: des cases vides quand rien n’a été fait, une case verte quand l’objet en question est dans la valise, une autre couleur pour les objets à rajouter à la dernière minute (brosse à dents…). On peut en rajouter autant qu’il le faut pour se sentir à l’aise, comme une couleur lorsque l’objet doit être dans votre sac à main par exemple. En plus de nous aider à préparer nos bagages, cette liste va également permettre de ne rien oublier au moment du retour chez soi!

Pour les vêtements, mon conseil serait de les regrouper par tenue complète (sous-vêtements compris) pour chacun des jours du séjour. Ça évite les habits de trop que l’on n’utilisera pas et qui ne serviront qu’à alourdir notre valise!

On pensera évidemment aux « au cas où », comme un pantalon si on part au mois de mai, une paire de collants en plus, des chaussures de rechange si il fait plus beau que prévu, mais aussi des pansements et doliprane !

Pour terminer, petite astuce pour éviter les vêtements trop froissés et le manque des place; on les plie en deux, avant de les rouler sur eux mêmes. Et quand on arrive, on les pends dans la salle de bain au moment de prendre sa douche; la buée et la température va remplacer un coup de fer à repasser!

Laisser un commentaire

