Sprinkle Day

Aujourd’hui, on s’intéresse à une idée qui permet de décorer votre frigo, mais aussi (est surtout, on va pas se le cacher) de ne pas oublier Marine et Géraldine, vos plants de tomates assoiffés. Parce que c’est bien beau d’avoir de jolies plantes, de jolies fleurs, mais pour que ça tienne, elles ont besoin de deux-trois trucs importants, comme de l’eau. Je vais être sincère avec vous, je n’ai pas ce qu’on appelle « la main verte ». Alors quand on m’offre une fleur, j’adore, je dis merci, mais je sais pertinemment que dans les deux ou trois jours qui vont suivre, la pauvre va soudainement dépérir malgré le mal que je me donne (ou pas). Du coup, j’ai opté pour les cactus (comme vous aurez pu le voir ici). Mais ces petites bêtes ont également besoin d’un peu d’eau.

13324034_10205373552612181_128648388_o.jpg

J’ai donc dessiné un petit tableau en y répertoriant mes petites plantes et leur besoin en eau (une fois par semaine, une fois par mois, etc). J’ai choisi de les schématiser plutôt que d’écrire simplement le nom pour donner un coup de peps à mon frigo, avec des couleurs relativement vives et agréables. Il est visible par tous (dont vous) et facile à remplir (un trait de feutre orange). Alors à vous de jouer, mémoires de poisson rouge !

13350994_10205373552452177_626489413_o

13351209_10205373552652182_926194887_o

Laisser un commentaire

