Ouibus vs. Flixbus

ouibus-bus-idbus-4

 

Je rentre tout juste d’un séjour à Paris dont je vous parlerais dans un prochain article assez conséquent. Mais ici, on va parler bus. En effet, le train étant cher, surtout quand on s’y prend tard, j’ai choisis de voyager jusqu’à notre Capital, en bus. Alors que j’avais pris l’autocar pour aller jusqu’à Aix il y a quelques semaines, mon choix pour une autre compagnie était tout simplement basé sur le prix des tickets; pour un aller-retour à Paris avec Ouibus, j’ai payé la modique somme de 18€.


Du coup, j’ai pu mener ma petite analyse, et vous en faire part afin de vous aider dans vos choix. Mais il faut d’abord rappeler que les contextes n’étaient pas les même; pour Aix-en-Provence, trajet de 11h, j’ai voyagé de nuit principalement, et pour Paris, trajet de 7h, j’ai voyagé en journée. Comment comparer les deux compagnies, Flixbus et Ouibus? En tout cas, pas en fonction du prix. Les deux se valent, selon les jours et les périodes, on tourne autour des mêmes prix. Par contre, pour voyager de nuit, je vous conseillerais Ouibus. J’ai passé toute une nuit à me tortiller, gênée par le siège devant moi, sans place pour mes jambes, alors que mon trajet de journée pour Paris était excellent, très agréable et très confortable.
Concernant les chauffeurs, ils sont dans les deux cas très sympathiques. Drôles, ils savent mettre à l’aise les passagers, et sont prévenants. Ce qui est très positif lorsque l’on voyage autant de temps dans un même habitacle ! Néanmoins, je décernerais la palme de la ponctualité à Ouibus. Il ne faut pas être en retard pour le départ, et on arrive à l’heure, à la minute près, alors qu’avec son cousin allemand Flixbus, nous avons eu une heure de retard au début, et une heure et demi à l’arrivée, autant à l’aller qu’au retour.
Deux points pour Ouibus, donc. Mais là où Flixbus remonte en flèche, c’est pour la connexion internet. Lente et inégale pour Ouibus, elle est constante, forte et stable pour Flixbus. Ce qui n’est pas à négliger pendant un aussi long trajet !

A vous de voir, donc, ce que vous souhaitez privilégiez pour vos trajets en bus, que j’adopterais désormais pour la plupart de mes trajets!

Laisser un commentaire

