Loving the swimmingpool with…

L’été semble enfin là chez nous, en Alsace, et j’espère que le soleil s’installe aussi dans vos régions. Pour nous, soleil et vacances riment avec journées piscine en plein air. Pas loin de Strasbourg, du côté allemand, cela fait trois ans maintenant que nous avons élu notre campement sur le terrain verdoyant d’une piscine extérieure parfaitement adaptée aux chaudes journées où il fait bon se rafraichir et s’amuser entre amis.
Mais pour qu’une journée piscine soit réussie, il ne faut manquer de rien. Enfin, il ne faudrait pas qu’elle soit gâchée simplement parce qu’on a oublié quelque chose d’utile ou d’important. Pour se faire, voici ce que moi j’emporte quand je passe la journée à lézarder dans l’herbe ou auprès de l’eau turquoise.

13493324_10205502735241666_32567506_o

13493381_10205502734881657_313538042_o

13499908_10205502735401670_1462854435_o

13509716_10205502729481522_50682824_o

J’ai eu ce super sac chez Calzedonia, l’année dernière, pour les soldes. J’ai sauté sur l’occasion de l’avoir en cadeau pour le prix de deux maillots de bains, car il est grand, profond, solide, et donc vachement pratique pour les excursions estivales. En plus, ses couleurs rose et orange sont joyeuses et lumineuses, parfaites pour l’été !
A l’intérieur, j’y glisse bien évidemment une serviette pour m’étaler dessus et me sécher. Des fois, j’embarque mon paréo, si jamais je sens un petit vent frais, mais je le réserve plutôt aux journées à la plage. Niveau protection, il faut faire attention; une peau et un corps protégé est une peau ou un corps en bonne santé, et donc mieux préparé. On bronze même avec un chapeau, les enfants, et en plus on évite les insolations qui risquent de nous pourrir les jours suivants l’exposition. Ensuite, la crème solaire. Pas besoin de prendre de l’indice 50 (sauf si notre peau est particulièrement fragile et que c’est notre première exposition) ! La mienne, je l’ai trouvé en Allemagne pour un prix tout à fait raisonnable et j’en suis ravie; son indice n’est que de 20, mais on évite les coups de soleil si on en remet régulièrement, ce qui permet d’hydrater la peau en plus de ça. Celle-ci contient également de la carotène, ce qui favorise le bronzage sans pour autant faire l’effet d’un auto-bronzant. Elle sent super bon et est agréable à appliquer, sans faire de paquets ou de vilaines traces blanches. On retrouve ici mon huile Corinne de Farme que j’adore, et que j’applique en général sur le ventre, les avants-bras et les jambes, zones les moins fragiles. Lorsque le soleil est vraiment fort, je rajoute de la crème solaire avant d’appliquer l’huile, ce qui marche assez bien.
Lorsque l’on s’expose, il faut penser à s’hydrater correctement. Alors on pense aux sacs réfrigérant ou qui gardent un minimum la fraicheur pour y glisser nos bouteilles d’eau. L’année dernière, j’ai essayé la brume d’eau, et j’ai adopté cette habitude. C’est rafraichissant, c’est hydratant, c’est agréable, et en plus ça dure longtemps !! C’est le deuxième été de la mienne, et elle est encore utilisable, fraiche. Je conseille cette  astuce, qui en plus, comme c’est de la brume d’eau, attire le soleil et donc favorise le bronzage !

Pour le côté esthétique, j’emmène toujours un miroir de poche avec moi. Un œil mal démaquillé, ça coule, et les yeux noirs ne vont qu’aux pandas! Avec ça, j’ai toujours mon gros peigne en bois avec moi, qui permet de démêler mes cheveux en sortant de l’eau, et donc éviter les coupes bizarres, et les nœuds tout simplement ! Enfin, avant ou après l’exposition, j’applique une huile sublimatrice qui sent divinement bon et qui brille légèrement. Elle contient des huiles essentielles qui favorisent la bonne humeur, et de la carotène pour le bronzage. Sa teinte dorée donne à nos jambes des allures de rêves ! La mienne est bio, de la marque Oaskin, mais je sais que celles de chez Nuxe sont particulièrement bonne également.
J’emmène toujours avec moi, une « trousse à pharmacie ». Mais ne vous moquez pas ! En plein air et surtout au mois de juin, il y a du pollen, des arbres, de l’herbe fraichement coupée… Tout pour faire couler nos nez et nos yeux ! Comme je suis en général la première à être allergique, je préfère être parée à toute éventualité pour profiter de ce moment. On pense dont aux mouchoirs, aux granules, aux spray… Mais aussi à des dolipranes ! On n’aimerait pas qu’un mal de tête vienne gâcher notre journée, surtout au soleil.
Enfin, quand on bronze, on aime bien faire quelque chose en même temps, généralement. Pour ça, j’emporte dans mon sac un ou deux jeux de cartes, un petit carnet (parce qu’aller au soleil ne veut pas dire m’arrêter de penser) et une pile de magazines féminins que j’adore décortiquer !

13517720_10205502729361519_1447461996_o

13518273_10205502735721678_1190404763_o

13523781_10205502736081687_1740639802_o

13523801_10205502734001635_60290487_o

Et vous ? Quel est votre MUST-HAVE pour une journée piscine ?

Laisser un commentaire

