Couscous revisité

Une soirée s’improvise chez moi en fin de semaine, et ce sont des garçons affamés qui sont invités à la maison. Vous connaissez cette situation ? Eh ben j’ai la bonne astuce; le gros saladier de couscous. Mais attention, c’est la fin du mois, il reste très peu de choses dans le frigo. Pas de panique, j’ai testé le couscous revisité qui permet d’allier quantité et petit prix.

13569892_10205553418068705_1224160959_o

On se dégote quelque carottes, quelques pommes de terre et des pois-chiches (environ 70gr) dans le fond de nos placards. Il nous reste aussi de la semoule (100 à 200 grammes selon les estomacs), du curry, du sel et du poivre. Parfait ! Et il se trouve que vous n’avez pas terminé vos escalopes de poulet (3 ou 4 c’est super).
On commence par éplucher les légumes et les couper en gros morceaux avant de les faire bouillir dans l’eau. Pour les pommes de terre, ça prendra environ 30 minutes de cuisson, un peu moins pour les carottes. En même temps, on en profite pour faire cuire la semoule dans de l’eau bouillante avec la moitié d’un bouillon cube, et pour couper la viande en petits morceaux, que l’on va mélanger avec nos épices et un peu d’huile d’olive. Pour les pois-chiches, on n’oubliera pas de les laisser tremper 12h dans de l’eau (pas comme moi) avant de les faire chauffer un peu.
On fera revenir la viande à la poêle avec l’autre moitié du bouillon cube dilué dans un verre d’eau chaude, avant d’y ajouter les légumes cuits. Une fois que c’est fait et que la semoule est égrenée, on vient verser la garniture dans le saladier, et on sert, avec le sourire !

13556074_10205553418028704_1486303647_o

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s