Spring Rolls

Pour un premier article après mon retour de vacances, j’aimerais vous faire part de mon petit pêché mignon des repas ensoleillés. C’est frais, c’est léger, et en plus on peut les façonner au grès de nos envies; les rouleaux de printemps.rouleaux de printemps

Nous étions cinq à en manger, et pour cela, j’ai sortit 12 feuilles de riz. Il faut voir ça comme un accompagnement, ou une entrée, sauf si vous êtes vraiment de petits mangeurs, parce que deux ou trois par personne, c’est peu. Pour la garniture, j’ai eu besoin de deux carottes rappées en lamelles, quelques pousses de soja, ainsi que des feuilles de salade verte et deux ou trois feuilles de menthe. Avec ça, on peut remplir nos rouleaux de printemps en ajoutant soit des crevettes, soit du saumon selon les goûts et les envies de chacun !

rouleaux de printemps '''rouleaux de printemps''

On roule soigneusement le tout en prenant soin d’enfermer notre garniture sur les côtés, dans un premier temps, et on les déguste frais, avec une sauce soja, ou une sauce blanche aux herbes de Provence !

rouleaux de printemps'

Laisser un commentaire

