All I want for Christmas …

L’une des choses que je préfère dans la préparation de Noël, c’est les achats des cadeaux. Bizarrement, quand il ne s’agit pas de ME faire plaisir, j’occulte totalement la notion de l’argent, et j’ai envie de faire plaisir, sans compter. Ce qui n’est pas forcément la meilleure des choses, je vous l’accorde.
Mais le choix des cadeaux n’est pas toujours facile. Il y a des fois, je ne dors carrément pas, parce que je me triture les méninges pour que, au final, rien ne vienne. Alors du coup, pour l’article spécial Noël d’aujourd’hui, je partage avec vous mes petites recherches pour faire plaisir sans trouer son porte monnaie, à votre entourage, amis, famille, etc.

Pour les gourmands, ça fait toujours plaisir et c’est carrément original ! De plus, c’est personnalisable aux goûts de chacun. Des petits caramels, des petits gâteaux, joliment présenté, des préparations de cookies, de chocolats chauds, de thé… ça fait toujours plaisir, et vous ne trouvez pas ça super mignon ?

Du pratique, du girly, ça peut aller ensemble aussi. Une jolie bague, un bijou personnalisable, une belle paire de boucles d’oreilles ou même un bracelet fait par vos petites mains, ça plait toujours. Et puis il faut se l’avouer, de temps en temps, nos sacs sont sacrément en bazar. Une belle pochette ça peut être utile, ou même un vanity case pour les voyages. Le must, une lampe de sac, pour retrouver ses clefs dans la nuit.

Si vous connaissez relativement bien les goûts de chacun, vous pouvez vous permettre de vous orienter vers de la décoration, et là, c’est le jackpot. Des tableaux personnalisable et adaptable à chaque relation, pour tous les goûts, des bougies, des bougeoirs,  des jolies plantes. J’ai un coup de cœur pour les petits terrarium que vous pouvez vous même concepter si vous avez l’âme d’artiste, et pour les lampes lucioles que j’adore, et que vous pouvez faire, ou laisser faire en offrant le matériel à la personne en question.

De nos jours, un cadeau personnalisé, c’est super sympa. Une tasse, un tote-bag, on peut s’amuser à l’infinie, et arranger le design en fonction de si l’on connait très bien ou peu, la personne. Des anecdotes, des traits de caractère, des passions… Des tonnes de choses sont faisables désormais !

Enfin, s’ils ne sont pas déco, s’ils ne sont pas gourmand, il nous reste l’option vestimentaire, et utile. Un porte-feuille cassé, des gants troués, besoin de protéger son ordinateur ou son iPad… Il suffit de connaitre suffisamment les goûts de son homme, son frère, son papa, et le tour est joué !

Pour vous aider dans vos recherches, il y a quelques sites bien sympa où aller fouiner quand le temps nous le permet :
Etsy par ici , Twicy qui est super par , Les Raffineurs pour nos hommes, Rêve de Pan pour les enfants, Chez les Voisins pour du fait-main, et AlterMundi pour un monde durable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s