Comme un sous neuf

Mes cheveux et moi, c’est une réelle histoire d’amour, et comme dans tous les couples, il y a des hauts et des bas, on n’est pas toujours sur la même longueur d’ondes. Alors, pour se faire, j’en prends soin un maximum. Pour éviter d’aller chez le coiffeur, j’ai quelques petits rituels qui me permettent de les garder en bonne santé, de les faire pousser plus vite, de les renforcer. Comme l’huile/lait de coco par exemple. Mais aujourd’hui, je souhaitais partager avec vous un seul de ces rituels, qui est tout simplement magique.

15052058_10206469686494843_298829680_o

Quand s’en servir ? Lorsque vos pointes ne ressemblent plus à rien. Fourchues, sèches, vos cheveux électriques, bref, presque une misère. Et là, un petit rayon de lumière. Vous prenez une grosse cuillère à soupe de miel, deux cuillères à soupe d’huile d’olive, et quelques gouttes d’huile prodigieuse Nuxe ou de n’importe quelle huile nourrissante qui sent bon ! J’ai les cheveux fins, mais ils sont relativement longs; si vous avez une crinière de lionne, vous pouvez doubler les proportions, mais sincèrement, pour moi, ça a largement suffit.
Ensuite, c’est super simple : avec notre petite main, on vient appliquer la mixture correctement mélangée, sur nos pointes. Comme on va devoir laissé poser 30 minutes, j’avais choisi d’attacher mes cheveux en une queue de cheval très haute. Si votre miel n’est pas trop liquide, ça ne risque pas de couler, mais sinon, préférez une banane rapide avec une grosse pince.

15044766_10206469687334864_695644785_o

C’est peu ragoutant, je vous l’accorde, j’ai eu horreur à l’appliquer, et j’avais en plus, super peur des nœuds à la fin, ou du mal que je pourrais avoir à laver complètement mes cheveux. Mais vous savez quoi ? Rien de tout ça. C’est bien plus pratique à faire disparaitre de vos cheveux que le lait de coco, et je n’ai eu absolument aucun nœuds après, sans même utiliser de démêlant. Et le miracle, c’est que mes pointes avaient l’air de sortir de chez le coiffeur.
Alors, tentée? Laissez moi vos avis, vos expériences ! Et si vous aussi vous avez quelques masques « miracles », je suis toute ouïe !

Laisser un commentaire

