Rapunzel

Pour commencer la nouvelle année du bon pied, je me suis rendue chez le coiffeur sous un coup de tête, et je me suis retrouvée avec un blond norvégien qui m’arrivait aux épaules. Un gros changement, donc, mais qu’avec du bon ! Mes cheveux qui étaient en bonne santé pourtant, se sont révélés encore plus brillants et revitalisés. La preuve, ils atteignent maintenant ma poitrine alors que ça ne fait que quatre mois ! Du coup, j’ai décidé de les faire pousser à nouveau, pour l’été. Voici donc mes produits phares pour atteindre mon but.

17269720_10207333805057267_1449748416_o

Pour mes cheveux, j’aime utiliser des produits relativement naturels. Ils n’en ressortent que plus sains, plus légers, plus brillants.
Pour commencer, j’utilise deux à trois fois par mois, l’huile, le lait, ou la crème de coco. Durcissant au frigo et formant une pâte facile à appliquer sur l’ensemble de la chevelure, il suffit de la laisser poser au minimum 2h pour en tirer ses effets bénéfiques; brillance, nutrition, hydratation, et surtout, favoriser la pousse du cheveux. Quand j’ai le temps, une mâtinée de libre, j’aime le laisser poser le plus longtemps possible, car ça n’abime absolument pas les cheveux. Par contre, il faut bien rincer après, avec soin, parce que c’est un produit très gras qui n’est pas simple à ôter de la chevelure !

17269246_10207333804897263_409760151_o

Un autre produit dont je suis tombée amoureuse, c’est le shampooing à l’huile de ricin, de chez Soteix. Doux, une bonne odeur, il rend le cheveux soyeux et très léger. L’huile de ricin est reconnue pour ses bienfaits sur la pousse du cheveux, et effectivement, pour l’avoir déjà utilisé auparavant, je ne peux que constater ses effets relativement visibles.

17269852_10207333804857262_1144362077_o

Enfin, ma nouvelle acquisition, c’est le shampooing volume de chez Kerasoin. Sans paraben, il est très agréable d’utilisation, ne provoque aucun nœud, et effectivement, même si je ne l’ai utilisé que deux fois pour le moment, mes cheveux en sont ressortis beaucoup plus légers et beaucoup moins plats qu’avant. Agréables à coiffer, avec une douce odeur, j’en suis déjà ravie !

17273219_10207333804937264_438603813_o

 

Laisser un commentaire

