Funtastic… Timer

Ce soir, j’aurais aimé vous parler d’une application dont je ne me passe plus durant mes work-out quotidiens. Oui, je tenais à la présenter avant même de parler de mes exercices, comme ça, je pourrais l’évoquer sans qu’elle n’ai plus aucun secret.


Jai mis un temps avant de comprendre le bon fonctionnement de l’application Timer, de Runtastic. Mais au fond, elle est simple d’utilisation, et on peut planifier sa séance en entier, sans avoir à s’en préoccuper, tout en se laissant bercer par la petite voix du Timer. On peut meme mettre de la musique pour se booster pendant l’effort !



On commence par programmer la durée de l’échauffement, des pauses, et de l’exercice. Là, on parle bien de l’exercice seul, chaque étape de la séance.


Ce n’est qu’après, qu’on planifiera le nombre de répétitions et de séries. Le nombre de répétitions, c’est le nombre d’exercices, le nombre de fois qu’on répétera la durée d’entraînement. La série, c’est le tout. Donc le nombre de séries, c’est le nombre de fois qu’on répétera les premières répétitions. Dans le cas ci-dessus, je travaille pendant 1 minutes, je fais une pause de 15 secondes, en une série de 5 répétitions. On me suis? Allez, à vos timers!

Laisser un commentaire